Au Salon des Maires 2023, l’utilité locale des buralistes au centre des attentions des élus

Le

C’est désormais le rendez-vous institutionnel incontournable. Chaque année depuis 5 ans, la Confédération des buralistes représente durant 3 jours le réseau auprès des élus de la France.

Sous la bannière « Être là au quotidien », les élus du réseau portent les messages et les enjeux d’une profession résiliente, en mouvement et prête à tout pour faire vivre les territoires.

Maires, parlementaires, ministres… plus de 500 élus se sont arrêtés sur le stand de la Confédération pour découvrir l’actualité du réseau, la réglementation spécifique en terme de maillage et les services porteurs pour les collectivités.

Comme par exemple le distributeur de billets Ouicash, qui fait l’objet de nombreuses attentes dans les communes et qui répondra à des besoins en termes d’accès numéraire.

Outre les services de proximité de la profession, le stand a reçu la visite de plusieurs ministres et parlementaires, soutenant la transformation de la profession et l’opportunité de déployer de nouveaux services dans les territoires.

élus

Enfin, pour la 2e édition consécutive, le stand de la Confédération a accueilli l’émission Sud Radio et les émissions de Jean-Jacques Bourdin avec la participation du ministre de tutelle Thomas Cazenave, d’André Bercoff et l’émission Les Vraies Voix avec la participation, entre autres de David Lisnard et d’élus buralistes, tels Pierre Romero, Serdar Kaya, Gilles Grandier ou encore Stéphane Brusco, buraliste et maire à Thil (54).

sudradio
cazenave

Une édition accomplie et qui laisse présager une dynamique territoriale prometteuse pour la réseau, grâce au soutien des collectivités en demande.

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes