C'est la rentrée chez les buralistes !
Ce mardi 6 septembre, la rentrée des buralistes a commencé en Ille-et-Vilaine, précisément à Rennes, où une journée de rencontres de buralistes s'est organisé.
Loïc Vilboux, Président de la Fédération départementale de d'Ille-et-Vilaine, et Philippe Coy, Président de la Confédération des Buralistes, ont posé leur valise à Rennes pour partir à la rencontre leurs collègues du département.
La journée a commencé par l'inauguration du point de vente Le Savane chez Cécily : avec l'intégration de l'identité " commerçant d'utilité locale", la buraliste a développé son établissement en se basant sur l'ADN pour y apporter d'autres activités comme le snacking, les circuits courts, les loisirs et les services.
Les présidents ont continué leur route dans les alentours de Rennes où ils ont pu rencontrer des buralistes transformés, et motivés par la dynamisation et la diversification du réseau.
À 12h30, le vice-président de l'Association des Maires de l'Ille-et-Vilaine a signé avec le réseau des buralistes du département une convention AMF portant à créer des opportunités entre les buralistes et les maires.