Déplacement en terrain connu dans le Calvados
Ils avaient déjà eu l’occasion de venir à la rencontre des buralistes du Calvados le 10 février dernier, à l’occasion d’une Journée de la Transformation particulièrement enrichissante.
Ce lundi 29 mars, Philippe Coy, Président, et Sophie Lejeune, Secrétaire générale de la Confédération, avaient cette fois-ci donné rendez-vous au député de la 4ème circonscription du Calvados, Christophe Blanchet, pour une journée rythmée.
Accompagnés de Virginie Van Lancker, Présidente de la Fédération départementale et locale de l’étape, et Alain Clouet, Vice-Président de la Confédération et Président de la Fédération régionale Normandie-Maine, les élus confédéraux et le député ont eu l’occasion d’aller à la rencontre de buralistes qui ont tous fait le pari de la Transformation ces derniers mois.
David, Martine, Julia, Maria, Eric, Maryline, Laurent : autant de profils que de beaux projets menés à leur terme avec l’appui du Fonds de Transformation, dont le député a pu apprécier l’utilité et l’efficacité. D’utilité locale il a également été question, tant auprès des Douanes, rencontrées en amont de ces visites et qui ont pu témoigner du fort dynamisme du réseau, que des interlocuteurs associés à cette journée (élus locaux, CCI), qui ont mis l’accent sur l’importance que revêt le buraliste en ruralité.