Faire bouger les lignes, retour sur le Congrès 2023

Le

Faire bouger les lignes...

Plus qu'une promesse, la Confédération des buralistes a lancé son congrès en affirmant toute sa volonté et sa détermination à relever les défis et gagner la 2e mi-temps du protocole d'accord et de la transformation.

Pour ce nouvel événement, plusieurs thématiques en lien avec les axes stratégiques de la Confédération ont été tenues sous le témoignages de plusieurs experts

Que ce soit William Lowenstein sur la nicotine et la volonté d'être le réseau référent de ses produits sensibles, Virginie Guyot, ancienne leader des Patrouilles de France, ou Théo Curin, nageur de l'extrême, les discours avaient pour but de se révéler et de s'appuyer sur la meilleure des armes pour relever les défis : la détermination.

Avec les interventions des ministres Thomas Cazenave et Olivia Grégoire, deux certitudes ressortent de ces séquences : une nécessité de lutter contre le fléau des marchés parallèles et une volonté de soutenir le réseau, si essentiels aux territoires.

Les lignes bougent, le réseau des buralistes avance

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes