Hommage à Pascal Montredon

Le

Pascal Montredon, président national de la Confédération des buralistes d‘octobre 2008 à octobre 2017, s‘est éteint à 58 ans des suites d‘une longue maladie affrontée avec courage et lucidité.

Buraliste à Nimes depuis 1985, il avait assuré la présidence de la chambre syndicale du Gard de 1995 à 2008. Il a été élu au conseil d’administration de la Confédération des buralistes en 1995 et a tenu le poste de secrétaire général, auprès du président René Le Pape, de 2003 à 2008. Élu président national en octobre 2008, son mandat avait été renouvelé deux fois.

 

"Je salue la mémoire de Pascal Montredon, avec lequel nous avons passé ensemble tant de temps forts. Nous garderons le souvenir de ces mobilisations et initiatives qui ont permis au réseau de garder sa cohésion et sa crédibilité. Il restera dans nos souvenirs un personnage au caractère bien trempé avec une passion pour le métier qu’il aura mis au service de ses collègues" déclare Philippe Coy.

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes