La Transformation s’enflamme près des volcans !

Le

Ce 3 mars, Philippe Coy était en visite dans le Puy-de-Dôme pour promouvoir le fonds de Transformation aux 300 buralistes du département !

Le président de la confédération était accompagné de Vincent Charbonnel, président des buralistes du Puy-De-Dôme et de Laurent Mazal, président de la Fédération Auvergne-Forez.

La journée a commencé avec un premier point de vente totalement transformé : Les Ramacles à Aubière en présence du maire de la ville, Sylvain Casildas.

 « Un beau projet de transformation dans le cœur de la commune : le buraliste est devenu un point de service, un vrai commerce de proximité »

Les Ramacles

Les Ramacles

 

La journée s’est articulé autour de 6 autres buralistes qui souhaitent se tourner vers la transformation. Chacun d’eux proposait déjà de nombreux services diversifiés comme la vente de produits locaux, le relais poste ou encore le paiement de proximité !

Bien assis
Relais Poste
Chateau Rouge

 

Cette journée fut aussi l'occasion de rencontrer, Pierrette Daffix présidente de l’AMF du Puy-de-Dôme, Jean-Marc Boyer, sénateur du département,  Romain Sennepin qui représentait Laurence Vichnievsky, députée, et Celia Bernard, buraliste et conseillère départementale pour partager l’actualité de la profession et échanger sur la transformation.

réunion politique

 

Pour clôturer cette journée, les buralistes du département étaient invités à la CCI Puy-de-Dôme à une réunion de présentation du Fonds de transformation avec le témoignage d’un buraliste transformé.

rdv réunion

 

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes