Les buralistes Normands au cœur de la mobilité
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Philippe Coy, Président de la Confédération Nationale des buralistes, et Alain Clouet, Président des buralistes de la région Normandie, ont signé ce jour, à l’Hôtel de Région à Rouen, un accord de coopération sur la vente de titres de transport NOMAD CAR chez les buralistes normands.
Avec 1655 buralistes sur les 5 départements de la région, cette convention consiste à améliorer les points d'accès à des services de mobilité.
Cet accord de coopération portant sur le développement d’un réseau de revendeurs de titres de transports NOMAD CAR, a plusieurs objectifs :
- Favoriser l’accessibilité aux offres de mobilités sur le territoire normand ;
- Offrir un service de proximité ;
- Mettre à disposition des usagers les supports d’information Nomad ;
- Valoriser les nouveaux produits.
La vente des billets NOMAD Car est déjà effective dans le Calvados et dans l’Orne : le réseau des partenaires représente actuellement 10 % du canal des ventes.
Au-delà des 14 buralistes principalement concentrés sur le département du Calvados, et 1 dans l’Orne, l’objectif est d’étendre le réseau des buralistes revendeurs des titres de transport NOMAD CAR aux autres départements. Un nouveau commerçant adhérent, implanté sur la commune de Pont-Audemer doit rejoindre ce réseau en février.