Les buralistes plébiscités au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Le

Pour la 4ième année consécutive, les buralistes étaient présents au Salon des Maires et des collectivités locales.

Sur le stand de la Confédération des buralistes, étaient présentés les services de proximité portés par la profession : paiement de proximité des factures publiques et privées, relais de la Poste, retrait de colis, services bancaires… Une liste des services large, les buralistes agissant pour pallier le manque, au plus près des plus éloignés.

Les buralistes plébiscités au Salon des Maires et des Collectivités

 

Parmi ces services, le Distributeur Automatique de Billets OuiCash a connu un réel engouement. Il répond parfaitement à l'objectif de faciliter l'accès aux espèces notamment dans les zones rurales. 

Le nombre important de visites d'élus locaux confirme que ceux-ci sont toujours enclin à faire appel aux buralistes pour redynamiser leur territoire.

Ce sont, ainsi, plus de 350 contacts qui ont été pris par les présidents départementaux des buralistes présents sur le stand.

Les buralistes plébiscités au Salon des Maires et des Collectivités

Parmi tous ces contacts, on remarquait Edouard Philippe, ex-premier ministre et maire du Havre, Christian Estrosi, maire de Nice, David Lisnard, président de l’AMF, Yves Juhel, maire de Menton, la députée Valérie Bazin Malgras, Geneviève Darrieussecq, ministre de l’autonomie, Stanislas Guerini, ministre de la transformation, ... pour ne citer qu'eux.

Les partenaires des buralistes que sont CCI France, La Poste, la FNSPF, l’AMF… ont tenu également à venir témoigner de leur attachement au réseau des buralistes.


Les buralistes plébiscités au Salon des Maires et des Collectivités

Le stand, qui n'a pas désempli pendant trois jours, a également accueilli, mercredi après-midi et jeudi matin, Sud-Radio qui y a installé son studio.

Cécile de Minibus et Jean-Jacques Bourdin y ont animé leurs émissions autour des thèmes de l'apport des buralistes dans les territoires, interrogeant également sur la question : « Le maire et le buraliste sont-ils les piliers de notre village ? » avec les témoignages de Frédéric Vergne, président des buralistes de Corrèze, Hervé Garnier président des buralistes de Meurthe et Moselle et Pierre Roméro, président des buralistes des Alpes-Maritimes. Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes est également intervenu pour annoncer les grands enjeux de la profession.

 

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes