LES BURALISTES SE MOBILISENT DANS LA LUTTE CONTRE LES INCENDIES DE FORÊT
A l'occasion du lancement de la campagne de sensibilisation sur le danger des jets de mégots en milieu forestier, l'Entente Valabre recevait ce mercredi 29 mai, à Aix en provence, Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, Sophie Lejeune, secrétaire générale, et les présidents des chambres syndicales de Méditerranée Christian Walosik, des Alpes Maritimes, Philippe Valentin du Var, Vincent Umile des Bouches du Rhône, Ghislaine Mazoyer du Gard, Marie-Thérèse Dechaume de l'Herault et José Oliva de la Corse.
Ils étaient tous réunis pour affirmer leur mobilisation pour cette cause qui nous concerne tous.
Chaque année en France, des dizaines de milliers d'hectares de forêts partent en fumée, causant des dégâts irréversibles sur la faune et la flore, mais également sur la population et les biens.
L'Entente Valabre organise, chaque été, une campgne de prévention auprès du grand public sur les gestes et les imprudences à ne pas commettre.
Parmi les différentes causes de départ de feux, le mégot demeure une cause fréquente.
Associé à de fortes températures et à une végétation très sèche un mégot mal éteint devient un risque important. La combustion du mégot peut très vite déclencher un incendie.
Pour la deuxième année consécutive, les buralistes s'associe à l'Entente pour la forêt.
Cette année encore, les 1860 buralistes des départements de méditerranée présenteront dans leur point de vente l'affiche alertant qu'un jet de mégot est un danger avéré pour la forêt.
Une mission éducative que les buralistes ont à cœur de porter.