Les produits à sniffer : une menace pour l’éthique du réseau

Le

Depuis plusieurs semaines, la Confédération est en alerte sur l'émergence des produits à sniffer, qui inquiètent un grand nombre de buralistes ayant saisi l'organisation et qui suscitent la curiosité des médias. 

Ayant saisi les autorités au sujet de ce produit, la Confédération des buralistes ne peut pas cautionner la commercialisation de ce produit, sans anticiper de lourdes conséquences. 

Nous voyons au travers de cette commercialisation tout azimut, et des répercutions potentiellement dramatiques pour le réseau, un véritable danger pour notre image. Bien que ces produits ne contiennent ni nicotine ni substance illégale, leur mode d’administration et leur similitude avec certaines drogues posent clairement des questions d’ordre éthique. 

A l’heure où l'organisation professionnelle bataille au plus haut niveau pour faire du réseau des buralistes le référent pour l’ensemble des produits à base de nicotine, cette actualité démontre toute la vigilance à avoir face aux lancements de produits unanimement contestables. 

C’est pourquoi, la Confédération s'oppose avec fermeté à la commercialisation de ces produits et sait compter sur la tresgrande majorité de la profession (90% des buralistes dont contre la commercialisationde ce produit). 

 

Nous ne braderons pas notre éthique !

Premier réseau de commerces de proximité

23 000 buralistes engagés dans les territoires, ouverts environ 12 heures par jour, 6 jours sur 7 et au service de la proximité

Annuaire des buralistes