Saint-Brieuc, en avant la Transformation !
Ce jeudi 5 mai, Philippe Coy était en visite dans les Côtes d’Armor pour promouvoir le fonds de Transformation aux 390 buralistes du département !
Le président de la confédération était accompagné d’Odile Le Ny, présidente des buralistes bretons et de la fédération des Côtes d’Armor.
La journée a commencé à La Passerelle, chez Fabrice, le buraliste juste en face de la gare de Saint-Brieuc. Dans ce point de vente, on peut trouver de nombreux services comme le Relais-Poste et le Paiement de Proximité.
Fabrice est déjà engagé dans la transformation puisqu’il va réaliser son audit avec la CCI des côtes d’Armor.
« Il faut toujours avoir des idées nouvelles et se remettre en question »
Nous avons ensuite continué les visites de terrain à l’Hippodrome à Plédran, un établissement transformé.
Grâce au fonds de Transformation, elle a pu créer un vrai lieu de proximité dans le bourg.
Le maire de la ville était présent pour témoigner de l’importance de Véronique dans la commune :
« C’est un lieu qui accompagne la vie de la commune, si le point de vente n’est pas ouvert, ça se ressent »
Ensuite, la journée s’est articulé autour de 6 autres buralistes qui souhaitent se tourner vers la transformation. Chacun d’eux proposait déjà de nombreux services diversifiés comme la vente de produits locaux, Nickel ou encore le paiement de proximité !
Cette journée fut aussi l'occasion de rencontrer des élus dont Jean-Marie Bénier le vice-président des Côtes D’Armor et Hervé Guihard le maire de Saint-Brieuc pour leur rappeler l’importance des buralistes dans les territoires.
Pour clôturer cette journée, les buralistes du département étaient invités à la CCI Côtes d’Armor à la traditionnelle réunion de présentation du Fonds de transformation avec de nombreux témoignages de buralistes transformés.